Ce matin je suis tombée par hasard sur une citation d’Albert Einstein qui traduit brillamment une idée qui fait son chemin dans ma façon de percevoir les choses dans l’art comme dans la vie. J’ai de plus en plus envie d’honorer le mental intuitif dans mon enseignement :
“ Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.”
Cet après-midi, je suis allée prendre une petite marche au Mont Saint-Grégoire avec Jacob, Élène, Béatrice et Madeline. Cest une des collines montérégienne; des intrusions rocheuses à l’histoire géologique fascinante. Elle représente un des derniers grands boisés dans la plaine du Richelieu où presque tout à été coupé pour faire place à l’agriculture. C’est un habitat essentiel pour plusieurs espèces en péril. De son sommet, nous avons un panorama spectaculaire sur les basses terres du Saint-Laurent, les collines Montérégiennes, les Appalaches et même les Laurentides.
J’aime marcher en toutes saisons mais la marche automnale en forêt me permet de jouir de la beauté des coloris qui sont vraiment splendides cette année, de rendre grâce à la nature et aussi de me connecter et de nourrir mon mental intuitif…